La Compagnie NoMORPa
La Compagnie NoMORPa a été créée en 2005.
Ses spectacles sont imaginés et mis en scène par Sidonie Brunellière.
Depuis 2011, elle centre l’essentiel de son activité autour de projets en lien avec la petite enfance, autant sous forme de représentations que d’expériences singulières sensibles. Il s’agit d’invitations sensorielles et réflexives sur notre rapport à l’autre et à notre manière de faire place dans notre société.
Les créations interrogent sur la position actuelle du tout petit, son rapport différencié au monde et sa manière d’interagir avec l’adulte qui l’accompagne. Elles sont un appel aux dialogues intérieurs et inter individu.e.s., invitant à participer à l’élaboration d’interactions générationnelles et sociales, interpelant ces adultes en devenir sur leur potentiel créatif et imaginaire.
Nos actions :
- Création et diffusion de spectacles très jeune public
- Interventions sur des territoires par des ateliers participatifs et/ou projets adaptés et conçus en fonction de la demande (PEAC, CLEA, etc…)
- Conférences, rencontres, débats autour de l’importance d’emmener des petits enfants au spectacle et sur la façon de les y accompagner
- Formations et rencontres entre personnel de la petite enfance et artistes
L’équipe
MISE EN SCÈNE
SIDONIE BRUNELIERE
PRODUCTION
CHARLOTTE COMARE
Devenue plus tard chargée de mission culture pour un Pays, elle se tourne en 2015 vers l’accompagnement des artistes. Elle travaille actuellement pour La Compagnie NoMORPa, La Générale des Mômes et Zutano BaZar.
DIFFUSION
FANNY GUINEBERTEAU
management de la culture à l’ESTHUA à Angers, elle débute dans le domaine culturel en
tant qu’assistante puis chargée de projets au sein de l’équipe artistique de Lille300. Elle s’oriente ensuite vers le spectacle vivant en tant que chargée de diffusion auprès de compagnies jeune public comme la Compagnie dans l’Arbre à Lille. Après une année de voyage où elle s’enrichit de culture diverses, elle revient à Angers pour continuer à
travailler auprès de différentes compagnies et artistes telles que la Cie Eoliharpe, Kwal. Depuis 2023 elle travaille avec la cie Six Monstres, la cie NoMORPa ou la Débordante cie sur des projets proposés au jeune et très jeune public.
COMMUNICATION
ERWAN SANTI
Après diverses expériences dans l’univers des musiques actuelles, il découvre celui du jeune et du très jeune public et s’y spécialise à partir de 2014. Lors de son parcours, il travaillera en tant que chargé de production, diffusion et communication avec Pirates Production, puis les compagnies Charabia, Le Snob, Îlot 135, Tiksi et NoMORPa.
JEU
SHEILA MAEDA
Sheila se produit tant au théâtre (Croisades, Les Optimistes-Théâtre Majâz ; Bouc de là !, Madame France– La Baraque Liberté), qu’au cinéma et à la TV (Eva voudrait de Lisa Diaz, L’origine du Mal de Sébastien Marnier). Sheila est aussi membre fondatrice du Collectif Brut-e et vient d’intégrer la prochaine création 2022 En Terre de NoMORPa.
JEU
JEAN-BAPTISTE BRETON
Jean-Baptiste vient d’intégrer la distribution de En Terre, création 2022 de NoMORPa.
JEU
CLÉMENTINE PASGRIMAUD
JEU
ELIZ BARAT
JEU
FALILA TAÏROU
JEU
BÉATRICE POITEVIN
Depuis quelques années, son travail de comédienne s’axe sur la discipline du clown : elle a suivi les enseignements de Michael Egard, Fred Blin, Elise Ouvrier Buffet…
Béatrice est interprète dans la création 2021 On y va ? de la compagnie NoMORPa.
RÉGIE DE TOURNÉE
REYES RASCO
Reyes pousse les frontières de son horizon en venant se former en France et en collaborant avec la compagnie NoMORPa sur la régie technique des spectacles «En Terre» et «On y va?».
RÉGIE DE TOURNÉE
CANDY LEMARIÉ
Après un DMA régie lumière, elle continue à suivre des cie de théâtre en tournée et pour le Festival
d’Avignon pendant 7 ans.
A cette époque, elle intégré l’équipe de régisseur.euses lumière du THV de St Barthélémy d’Anjou, du
Chabada et du Festival d’Anjou. A son ouverture en 2013, elle rejoint l’équipe du Joker’s Pub où elle y
fais la lumière des groupes en tournée. Depuis 4 ans, on peut aussi la croiser au Carré à Château-
Gontier.
Au fil du temps, son activité s’est diversifiée autour de spectacles de théâtre mais aussi de danse et
de musique. Ces dernières années, une place importante a été faite au spectacle jeune public avec
notamment la Cie Les Bas Bleus, la Cie Kokeshi et la Cie Nomorpa.
CRÉATION MUSICALE
ELISABETH HÉRAULT
Interprète et compositrice pour les groupes Des Lions Pour Des Lions (musique de transe improvisée) et DaPontsdecé (pop electrocuivrée) dont elle est membre fondatrice, elle a aussi composée pour la danse, le cinéma et l’espace public : « Futur.e.s » (Cie Queen Mother) ; « Boîte de Rue » (Cie Jo Bithume) ; « Miracasas » (film d’animations de R. Stolz, nominé aux Molière 2024 du court métrage, avec Des Lions Pour Des Lions), « MoTu[u] » (Cie Nina La Gaine), ainsi que pour divers spectacles de NoMORPa : « Le Nez » ; « Tourne Vire » ; « Petites Traces ».
Elle est aussi interprète aux cotés de Sufjan Stevens, Lo’Jo, René Lacaille, Erik Truffaz ou L’Ensemble Erdeven, mais aussi dans la Rue avec les Grooms ou la cie Jo Bithume.
CRÉATION MUSICALE
MAXIME ARNAULT
Il a composé la musique de « On y va? », Une partie de la BO de Petites Traces et la BO d’En terre.
CRÉATION LUMIÈRE
