ÉQUIPE

SIDONIE BRUNELLIÈRE

Conception et jeu
Diplômée des Beaux-Arts (avec félicitations du Jury) elle s’est formée au Conservatoire National de Région d’Angers (classe d’Art Dramatique) ainsi qu’aux arts de la marionnette au cours de différents stages au Théâtre de la marionnette à Paris et à l’Institut international de la marionnette de Charleville-Mézières. Elle a créé et développe l’univers artistique de la compagnie NoMORPa. Elle aime explorer le vague, les malentendus et les quiproquos, laisser libre cours à une pensée impalpable, indéfinissable, à tout ce qui ne se communique pas avec des mots. Sidonie en est actuellement à cinq mises en scène avec Petites Traces, sa création 2018.


MARION FERBEZAR

Production
Après des études de Communication, elle travaille notamment en Espagne et au Canada. Elle pose ses valises à Nantes et multiplie les expériences comme Chargée de production notamment dans le secteur des Arts du Récit avec la Cie La Lune Rousse, dans le domaine du jeune public avec les 3T, puis dans le théâtre avec le collectif Les Envolés. Elle fait partie de l’équipe de NoMORPa depuis 2018. Marion est active dans le groupe de la Nantaise de diffusion et manque rarement une occasion de participer à une rencontre PlatO.


ELIZ BARAT   >>>   Petites Traces

Jeu
Artiste chorégraphique autodidacte diplômée d’État pour l’enseignement de la danse contemporaine et metteur en scène pour de nombreuses créations in situ avec des amateurs, elle s’ouvre à la danse contemporaine dans les années 90 au CNDC, puis se forme entre Nantes, Paris, Caen, Toulouse et Dresde. Elle est depuis 2001 danseuse et artiste dramatique pour la Compagnie Gueule de loup dans le champ des arts de la rue et interprète du collectif Dalilou (danse d’inspiration mandingue). Co-directrice artistique et danseuse-chorégraphe de la Compagnie ResNonVerba depuis 2012, elle est aussi depuis 2017 interprète pour Ostéorock, la Compagnie du Haut et NoMORPa.


MARTINA MENCONI   >>>   Tourne Vire

Jeu
Née en 1983 en Italie, entre les montagnes et la mer, Martina est une artiste hybride, une artisane de l’imagination qui aime jouer, dessiner, faire des marionnettes, des ombres et des machines à images. Après une formation en bande dessinée à l’International School of Comics de Florence, elle est diplômée d’un DNAP en Art à l’EESAB de Lorient et poursuit un parcours créatif au carrefour des arts plastiques et du spectacle vivant, entre la France et l’Italie, le Canada et l’Asie. Elle a collaboré avec la compagnie Les Rémouleurs, est co-directrice artistique de la compagnie Mains Fortes avec laquelle elle a créé le spectacle Haut Bas (2016), a dessiné et construit le spectacle d’ombres Hansel et Gretel (2017) de l’Ensemble Kainos, est interprète à NoMORPa depuis 2017 et porte le projet artistique de la compagnie Tra Le Mani et sa nouvelle création jeune public TuttUno.


CLÉMENTINE PASGRIMAUD   >>>   Petites Traces

Jeu
Elle intègre en 2010 le Conservatoire d’Art Dramatique de Nantes sous la direction de Philippe Vallepin, devient stagiaire au Théâtre du Soleil, avant de poursuivre sa formation avec « Vers un acteur pluriel » (Théâtre de l’Acte-Le Ring, Toulouse), où elle se forme à la danse contemporaine et à la technique Grotowski. Comédienne, danseuse et marionnettiste, elle participe à la création de KRAKEN, plateforme coopérative de développement artistique. Elle est comédienne-danseuse pour les compagnies Je reste, Kokeshi, Nichen, et tourne avec divers réalisateurs. Elle adapte actuellement Gaspard de Peter Handke pour marionnette / théâtre / danse. En 2015, elle a signé Caresse-moi, vidéos chorégraphiques et Caresse-moi, performance chorégraphique. On la retrouve dans L’oeil de Links sur Canal +, une quinzaine de festivals internationaux de films, au Mac Orlan à Brest ainsi qu’au Théâtre Universitaire à Nantes.


SOPHIE PÉAULT   >>>    Tourne Vire & Petites Traces

photo Tangi Le Bigot

Jeu
Elle fait ses premiers pas dans les arts de la rue avec Les Humanoïdes Interactifs en 2001, puis part en Argentine où elle devient clown à lʼhôpital. Passionnée par le théâtre physique, elle rentre en France pour intégrer lʼÉcole Jacques Lecoq. Elle collabore avec différentes compagnies des arts de la rue telles que la CIA, le Groupe Alice, La Baleine Cargo et le Collectif Jamais Trop d’Art!, avec qui elle joue actuellement Zaï Zaï Zaï Zaï d’après la BD de Fabrice Caro.
En parallèle, elle travaille régulièrement avec des auteurs et réalisateurs ligériens dans le cadre de tournages (films, série, court métrage) et du Collectif Brut(e).


ELISABETH HÉRAULT   >>>    Tourne Vire & Petites Traces

Création musicale
Musicienne multi-instrumentiste (trombone, flûte traversière, saxophones, guitare, batterie, claviers, machine électro…) et prolifique, elle bénéficie d’une solide formation théorique classique. Elle a obtenu plusieurs prix de conservatoire et s’est également formée à la MAO. Elle prend part à de très nombreux projets qui lui donnent une expérience tout terrain, de la rue avec la fanfare Jo Bithume ou le spectacle d’électro-fanfare (qu’elle a composé et dirigé) Boîte de Rue, les Grooms (opéras de rue) à la scène (avec le groupe Lo’Jo ou le collectif La Tribu des Femmes) ou à la composition de B.O. de spectacles (notamment pour toutes les créations de NoMORPa). Elle conduit aussi des projets plus personnels, avec le quatuor Des Lions pour Des Lions ou son projet solo Elisabeth chansons électro-cuivrées.