ÉQUIPE

SIDONIE BRUNELLIÈRE

Mise en scène
Elle est diplômée des Beaux-Arts (DNSEP avec les félicitations du Jury) après ses études qu’elle effectue au sein de différentes écoles en France et en Italie. Elle se forme également au Conservatoire National de Région d’Angers (classe d’Art Dramatique) ainsi qu’aux arts de la marionnette au cours de différents stages avec François Lazaro (Paris VIII), au Théâtre de la Marionnette à Paris, à l’Institut International de la marionnette de Charleville-Mézières, la Nef, Che Panse Verte.,…
Elle a créé et développe l’univers artistique de la compagnie NoMORPa.
Sidonie en est actuellement à sa septième mise en scène avec En Terre, création 2022.


MARION FERBEZAR

Diffusion
Après des études de Communication, elle travaille notamment en Espagne et au Canada. Elle pose ses valises à Nantes et multiplie les expériences comme Chargée de production notamment dans le secteur des Arts du Récit, du théâtre et du jeune public. Elle a collaboré entre autre avec le Groupe Fluo, les Envolés,… Elle fait partie de l’équipe de NoMORPa depuis 2018. Elle est active au sein de « la Nantaise de diffusion ».


CHARLOTTE COMARE

Production
Après des études en Anthropologie elle devient médiatrice culturelle dans les musées puis travaille tour à tour pour la télévision belge des festivals de cinéma et musique.
Devenue plus tard chargée de mission culture pour un Pays, elle se tourne en  2015  vers l’accompagnement des artistes. Elle travaille actuellement pour La Compagnie NoMORPa, La Générale des Mômes et Zutano BaZar.


SHEILA MAEDA   >>>   En Terre

Jeu
D’origine espagnole, Sheila débute comme comédienne en 2002 dans des productions professionnelles de théâtre en Espagne, aux États-Unis et au Mexique. Diplômée en Interprétation Textuelle à l’École Supérieure d’Art Dramatique de Murcia en 2006, elle poursuit sa formation à l’École Lecoq à Paris, puis enchaîne divers ateliers de l’Open Program Grotowski et Joshi Oida, à Barcelone.
Sheila se produit tant au théâtre (Croisades, Les Optimistes-Théâtre Majâz ; Bouc de là !, Madame France– La Baraque Liberté), qu’au cinéma et à la TV (Eva voudrait de Lisa Diaz, L’origine du Mal de Sébastien Marnier). Sheila est aussi membre fondatrice du Collectif Brut-e et vient d’intégrer la prochaine création 2022 En Terre de NoMORPa.


JEAN-BAPTISTE BRETON   >>>   En Terre

Jeu
Après des études en hypokhâgne et à l’université (ce qui lui offre ses premiers rôles), il intègre ensuite le Conservatoire d’Art Dramatique d’Angers, sous la direction de Stanislas Sauphanor et Clémence Larsimon. Diplômé en 2017 avec les félicitations du jury, il co-fonde la Cie «Il est doux de faire les fous» dans laquelle il met en scène La Devise, joue dans Les Sept Jours de Simon Labrosse, Pour les ânes et les boeufs. Il intègre également la comédie musicale Cinémassacre de la Compagnie Gulliver (Nantes), et tourne pour le cinéma dans le film Petite Solange d’Axelle Ropert.
Jean-Baptiste vient d’intégrer la distribution de En Terre, création 2022 de NoMORPa.


ELIZ BARAT   >>>  Petites Traces et On y va ?

Jeu
Artiste chorégraphique, elle s’ouvre à la danse contemporaine dans les années 90 au CNDC. Elle se forme entre Nantes, Paris, Caen, Toulouse, et Dresde. Elle est Diplômée d’État pour l’enseignement de la danse contemporaine et Co-directrice artistique, danseuse-chorégraphe de la Compagnie ResNonVerba. Metteure en scène pour de nombreuses créations in situ, elle est aussi interprète pour Ostéorock, la Compagnie du Haut, Gueule de Loup et NoMORPa. 


CLÉMENTINE PASGRIMAUD   >>>  Petites Traces

Jeu
Elle intègre en 2010 le Conservatoire d’Art Dramatique de Nantes sous la direction de Philippe Vallepin, devient stagiaire au Théâtre du Soleil, avant de poursuivre sa formation avec « Vers un acteur pluriel » (Théâtre de l’Acte-Le Ring, Toulouse), où elle se forme à la danse contemporaine et à la technique Grotowski. Comédienne, danseuse et marionnettiste, elle participe à la création de KRAKEN, plateforme coopérative de développement artistique à Nantes. Elle est comédienne-danseuse pour les compagnies Last Lunch, Nour, Je reste, Kokeshi, Nichen. Elle intègre l’équipe de NoMORPa en 2017.


BÉATRICE POITEVIN   >>>   On y va ?

Jeu
Béatrice a suivi la formation au CNR d’Angers sous l’enseignement de Yannick Renaud (1997-2001) et obtenu un DNSEP aux Beaux Arts d’Angers en 2006. En 2004, elle co-créée la compagnie Artbiguë dans laquelle elle est interprète, metteure en scène et intervenante auprès d’un public d’enfants et d’adultes. En parallèle, elle participe aux projets des compagnies Okibu, Oeildudo, Pour ma pomme, Vent vif , Six monstres, etc.
Depuis quelques années, son travail de comédienne s’axe sur la discipline du clown. 
Béatrice est interprète dans la création 2021 On y va ? de la compagnie NoMORPa.


MAXIME ARNAULT >>> Petites Traces & En Terre

Création musicale
Après des études d’Art, il consacre l’essentiel de son activité à la musique et développe un goût certain pour le chant, la lutherie sauvage et la musique théâtralisée. Dans les années 2000, il co-fonde le quatuor de chanson humoristique Henri, Léon et les Autres. En parallèle, il monte avec Denis Fouquereau le spectacle d’imitations périlleuses Les Reprises de l’Impossible. En 2005, il forme El Trio Grandé, avec le violoniste, mandoliniste Benjamin Baccara avec lequel il formera aussi, en 2010, le duo Bogues. Depuis 2016, il prend part à des projets de chorales en tant que chef de choeur (Chorale à la Con, Chorale à Mômes, Blue Garces) et en 2019, il co-créée le Duo chandail de chanson tisane avec Hélène Canuel, puis en 2020 la compagnie « Fais-le moi-même » avec Chloé Thorey. Adepte du DIY, du bricolage sonore et des instruments atypiques, il met ses talents de compositeur au service de différentes compagnies telles que NoMORPa, Collectif Citron, Carni Levamen, etc.


JULIE MÉREAU >>> En Terre

Création lumière
Actuellement, son investissement principal se situe au sein du collectif Les Oeils en tant que constructrice et créatrice d’installations lumineuses. Elle travaille également comme régisseuse sur le plateau auprès des compagnies de marionnettes Mains Fortes et Tra Le Mani. Après un BTS Audiovisuel et quelques années passées à exercer le métier d’assistante caméra à Paris, Julie change de trajectoire et déménage à Rennes. C’est là qu’elle apprend, petit à petit et en autodidacte, le travail de matériaux tout aussi divers que le métal, le bois, la plastique, le tissus, le papier, etc. Ce sont les expériences et les rencontres multiples qui, depuis une dizaine d’années, nourrissent sans cesse ses compétences et ses nouvelles envies.


ELISABETH HÉRAULT   >>>    Tourne Vire & Petites Traces

Création musicale
Musicienne multi-instrumentiste (trombone, flûte traversière, saxophones, guitare, batterie, claviers, machine électro…) et prolifique, elle bénéficie d’une solide formation théorique classique. Elle a obtenu plusieurs prix de conservatoire et s’est également formée à la MAO. Elle prend part à de très nombreux projets qui lui donnent une expérience tout terrain, de la rue avec la fanfare Jo Bithume ou le spectacle d’électro-fanfare (qu’elle a composé et dirigé) Boîte de Rue, les Grooms (opéras de rue) à la scène (avec le groupe Lo’Jo ou le collectif La Tribu des Femmes) ou à la composition de B.O. de spectacles (notamment pour toutes les créations de NoMORPa). Elle conduit aussi des projets plus personnels, avec le quatuor Des Lions pour Des Lions ou son projet solo Elisabeth chansons électro-cuivrées.